12 novembre 2017

Activités paillettes avec Glitterizz !





Glitterizz, mes activités paillettes 


Comme toutes petites filles qui se respectent (ou comme toutes princesses), mon chat adore ce qui brille,  ce qui scintille, et donc par conséquence elle adore les paillettes.

Elle aime également tout ce qui touche aux loisirs créatifs, elle aime beaucoup dessiner, peindre, faire des rosaces, colorier des mandalas.

C'est pourquoi, quand j'ai eu la chance de pouvoir recevoir un coffret glitteriz, mes activités paillettes, j'étais persuadée que cela était fait pour elle, et je ne me trompais pas.


     


Découverte du jeu

La boite contient : 
  •  8 illustrations
  •  6 tubes de paillettes
  • 1 stylo colle, 1 sticker
  • 1 support de création
  • 1 brosse
  • 1 entonnoir

Les illustrations sont sur des supports cartonnés, ce sont les modèles que l'on va décorer avec les paillettes. Dans le notre, le thème est celui des contes de fées scintillants avec comme illustrations : un livre il était une fois, une belle licorne, un grand gâteau avec des fleurs et des fées, un prince et sa princesse sur leur cheval doré, une fée dans la forée avec des animaux, un château entouré d'un arc en ciel, 3 fées avec des pouvoirs magiques, et une sirène avec son dauphin.

Les illustrations sont sur des supports cartonnés, ce sont les modèles que l'on va décorer avec les paillettes. Dans le notre, le thème est celui des contes de fées scintillants avec comme illustrations : un livre il était une fois, une belle licorne, un grand gâteau avec des fleurs et des fées, un prince et sa princesse sur leur cheval doré, une fée dans la forée avec des animaux, un château entouré d'un arc en ciel, 3 fées avec des pouvoirs magiques, et une sirène avec son dauphin.

Les tubes de paillettes sont très jolies, ma fille les appelle ses fioles magiques. Le bouton en forme d'étoile rajoute à la magie.

Les illustrations se mettent à l'intérieur d'un support. On dépose de la colle, grâce au stylo, et on recouvre de paillette. Cela à l'air simple comme ça, mais en fait c'est assez difficile de déposer la quantité de paillettes adéquate au bon endroit, on s'aperçoit vite qu'on en gaspille pas mal, on en mets trop et pas au bon endroit. C'est là où le support présente tout son intérêt, car une fois la colle est sèche, on rassemble les paillettes inutilisées avec un pinceau et on ramène les paillettes dans le coin du support. Il y a alors comme une goulotte pour laisser glisser les pailles dans l'entonnoir, enfin de les remettre dans leur tube. C'est bien pensé, même si sur le papier cela a l'air facile, les paillettes volent quand même un peu de partout (ma chaise en velours est devenue ultra scintillante), néanmoins on en récupère un bon peu pour les prochains dessins.

Ma fille a beaucoup aimé cette activité qui reste amusante, simple et assez accessible, car le coffret sur Amazon ne coûte que 12,23€ à ce jour. Pour un cadeau de noël pas cher et qui est garanti de succès auprès d'une petite fille, c'est quand même sympa ! 


Offert par la marque

Vous le voyez mon chat concentré ?

 
Et voila le résultat de ma fille, obtenu sans aucune aide
Il faut qu'elle gagne en précision, mais cela lui fait un bon entrainement de minutie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1