31 mai 2017

A la découverte des États Unis avec @Fleurus


Il y a quelques temps, j'ai reçu un très beau livre pour enfant, et je voulais vous faire part de cette belle découverte.


A la veille de ses 6 ans et de son entrée au CP, ma fille curieuse et pressée de savoir lire, demande à son papounet de lui lire tous les soirs un petit livre ou histoire.


Elle fait des périodes où elle demande le même livre au point qu'elle en connait presque par coeur toutes les répliques.


Et dans ses favoris, vient de se rajouter un livre plus instructif, pas du tout imaginaire et plus de l'ordre du documentaire, et oui elle grandit ! Et a soif de découvertes !


Il s'agit du livre Fleurus de leur collection la belle imagerie sur les Etats Unis.
J'adore ce pays, surtout l'Ouest, au point même de m'être mariée dans le Nevada, et d'avoir fait reconnaître en France mon mariage sans passer devant Monsieur Le Maire. C'est dire à quel point ce pays me fait rêver et où je rêve secretement de m'exiler.


Ce livre est très bien conçu pour faire connaître les Etats Unis aux enfants.
Une pointe d'Histoire de ce pays pour débuter, puis de nombreuses illustrations des principaux endroits incontournables et magiques de ce vaste et étendu État Fédéral.
Egalement des petites illustrations sous format de cartes postales sont présentes en début ou fin de livres pour être détachées (et accrochés au pied du lit en se projetant dans son American Dream).


Voila un beau livre à faire découvrir à vos enfants, plaisir partagé par les grands à revoir certains lieux visités et à transmettre leurs souvenirs et/ou projets de voyage à vos enfants.





Vous le voyez mon chat conquis par l'Ouest Américain ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1