20 septembre 2015

La pyramide d'animaux d'HABA, en édition spéciale !

A l'occasion des 10 ans du jeu de la pyramide d'animaux d'HABA, une édition spéciale anniversaire est sortie dans le commerce, pour le plaisir des petits comme des grands.



La pyramide d'animaux : les règles du jeu.



Pour ma part j'avoue que je connaissais pas encore ce jeu. Il est préconisé pour les enfants à partir de 4 ans, et comme mon chat a fêté ses 4 bougies cet été, ceci explique sûrement cela. 
C'est un jeu d'adresse très accessible, et qui se joue de 2 à 4 joueurs.
Le jeu est composé d'animaux en bois. 

Avant de commencer, on installe le crocodile au milieu de la table (pièce unique dans le jeu), et qui constitue la base de l'empilement : c'est le premier animal de la pyramide.

Chaque joueur prend 7 animaux et les garde devant lui. Selon le nombre de joueurs, il peut y avoir des animaux en trop que l'on remet dans la boite de jeu.

Le joueur le plus jeune commence et lance le dé.
le dé est composé de plusieurs faces :







































Chaque joueur lance le dé, et procède à l'action qui correspond. Le premier joueur qui a posé tous ses animaux dans la pyramide sans la faire tomber GAGNE.

Si un joueur, lorsqu'il essaye de poser un animal, en fait tomber d'autres :
- Si un seul animal tombe, il le prend dans sa réserve
- Si 2 animaux ou plus tombent, il en garde uniquement 2 en pénalités, et remet les autres dans la boite de jeu.

Si des animaux tombent sans être touchés, ils sont également remis dans la boite.

La version collector anniversaire


La version collector diffère de la version originale en 2 points :

- la boite du jeu est en métal avec intérieur velours, et non en carton comme tout jeu classique. Personnellement j'adore les boites en métal, car elles sont indestructibles. Ma fille a la fâcheuse tendance à déchirer ou abîmer, par un manque flagrant de soin voire volontairement, les boites de jeu en carton ce qui me met les nefs à vifs. Ainsi, je suis zen, cette boite au moins ne sera pas abimée, et le jeu est donc bien rangé dans une jolie boite ! PARFAIT.

- le crocodile de l'édition spéciale est argentée parmi les autres animaux en bois.

Prix de vente conseillé pour cette édition collector : 24€


Notre test du jeu collector


Offert par la marque


Personnellement, j'ai vraiment adhéré à ce jeu, car je trouve qu'il est intéressant à tout âge. Il m'est parfois difficile de m'intéresser et de jouer aux jeux de ma fille, qui pourtant ne souhaite que jouer avec des grands à ses jeux.

Jouer à la pyramide des animaux n'est vraiment pas une corvée pour les adultes pour faire plaisir à leur enfant. Une partie de jeu est assez courte, et depuis que l'on l'avons, nous faisons tous les soirs une petite partie avant le coucher. Notre fille est ravie de pouvoir jouer avec ses 2 parents.

Le but du jeu est l'agilité, et encore une fois ce type de jeu est intemporel.  L'adresse et l'agilité ne sont pas une question d'âge, ainsi lorsque nous jouons à 3, chacun à sa chance, et c'est en cela que le jeu est intéressant pour tous ! Pas de règles pipées, nous jouons tous à armes égales et pour gagner ! 

La forme des pièces en animaux est ludique pour les enfants, et rend le jeu amusant pour tous car l'empilage avec les différentes formes complexifie la forme de la pyramide.

Bref, on a adoré, aussi bien petit que grands ! un joli cadeau pour Noël si vous cherchez un jeu original et ludique pour un enfant de 4 ans ou plus....



Vous le voyez mon chat concentré et ravi par son nouveau jeu d'agilité ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1