7 juin 2015

Le porte clé connecté ti'Be2 de Ticatag

Le concept du ti'Be



Le porte clé connecté ti'Be (ou le porte clé qui évite de perdre la tête) est un porte clé qui communique avec son smartphone via bluetooth pour permettre de se localiser entre eux. Une fois l'application installée sur son téléphone, on peut faire sonner le ti'Be pour le retrouver (et surtout l'objet auquel il est attaché), mais la réciproque est aussi possible, retrouver son téléphone à partir du ti'Be. Génial non ? Moi je suis conquise à 200%. 


Le ti'be sert à faire localiser n'importe quel objet via son smartphone

Avouez ! vous venez déjà de penser à une utilité de ce porte clé pour vous ? car oui, on passe tous notre temps à rechercher nos affaires ! toujours les mêmes d'ailleurs ! Que ce soit son sac, ses clés, le doudou sacré ou encore même son téléphone, on perd tous du temps à rechercher nos biens, qui parfois, il faut l'avouer, se sont bien cachés dans des endroits incongrus. Oui j'assume le terme caché, car j'en suis venue à developper la théorie du lutin qui déplacent nos affaires (Comment expliquer la téléportation instantanée de certains objets sinon ? le truc que vous cherchez depuis une demi heure, et que vous retrouvez là sous votre nez, à l'endroit que vous avez VÉRIFIÉ un milliard de fois juste avant..... des lutins je vous dis.... )

Vous l'avez compris, je cherche souvent des choses, ce qui me rend dingue, et m'en fait développer des théories rocambolesques. Le concept du ti'Be est une thérapie pour moi ! Oui, je sais désormais instantanément où il se trouve. Hallelujah ! 

Vous savez la chose la plus compliquée à faire quand j'ai reçu ce ti'Be ? C'est de choisir à quel objet j'allais l'attacher pour déterminer ce qu'il allait m'aider à retrouver.  Faire un choix ! Après avoir longtemps hésité entre mon sac, mes clés et le Tigrou (le fameux doudou sacré), j'ai opté pour mes clés, tout en sachant qu'il faudra envisager plus de ti'Be pour retrouver une sérénité optimale...

Mon test et avis sur le ti'Be2 de Ticatag

J'ai reçu le ti'Be rouge, présenté dans un joli petit coffret,  et j'ai été enchantée de découvrir ce petit objet que j'attendais tant. 

Offert par la marque

Niveau "design", il est assez petit, épuré, je le trouve vraiment très joli sur mon trousseau de clé, et la couleur me plait beaucoup.

Niveau "opérationnel", j'ai laissé (enfin il s'est précipité dessus en fait ) mon geek de mari s'occuper de l'installation de l'application (encore plus impatient que moi pour le tester !!! ). Rien de bien sorcier, juste un téléchargement d'application dans l'apple store. La synchronisation bluetooth entre mon iphone 6 et le ti'Be s'est faite automatiquement sans problème. J'ai du désigné un nom à mon ti'Be, ne me demandez pas pourquoi je l'ai prénommé : Ouistiti et que je lui ai donné un nounours en avatar.
Si je vous explique tout ça, ce n'est pas parce que c'est passionnant, mais pour que vous comprenez que dans mes captures d'écran de mon iphone, mon ti'Be est représenté par un nounours s'appelant Ouistiti (j'avoue ti'Be cela aurait plus simple ! LOL).


Ce sont 4 captures d'écran de mon iphone pour 4 situations différentes :
- noir : le ti'Be est hors de portée
- bleu :  le ti'Be est loin
- vert : le ti'Be est proche
- rouge : le ti'Be est très proche

Ces notions de distance sont représentées  par l'éloignement entre le nounours (le ti'Be) et la tête (moi, ou plutôt mon téléphone... bon la représentation du MOI en homme, c'est un peu ... ! bon vous m'avez compris ! mais je  peux le remplacer par une photo, je le ferais sans trop tarder).

En conclusion, je suis convaincue par l'utilité du ti'Be, et il fonctionne exactement comme je l'attendais, sans surprise, sans déception.

Vous le voyez le porte clé qui va m'épargner des heures de fouille ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1