14 décembre 2014

Resqme, un outil qui peut sauver des vies (concours inside)


Tout d'abord, tout est dit dans le nom de cet outil : ResQme, c'est à dire "Rescu me", sauve-moi en français. Et effectivement, cet outil, aussi petit soit-il, a déjà sauvé des vies, et peut être qu'il sauvera la vôtre.

Alors qu'est ce que c'est ?

Le resqme est un outil sous forme de porte clé qui permet de sortir d'une voiture en cas d'urgence, grâce à 2 fonctionnalités: découpe ceinture et brise vitres.

En effet, en cas d'urgence ou risque d'être pris au piège à l'intérieur d'un véhicule, cet outil contient une lame acérée qui coupe les ceintures de sécurité bloquées, et un poinçon propulsé par un ressort qui brise les vitres latérales.




Pour être plus parlante, regardez cette vidéo qui vous permettra de comprendre très vite l'utilité et surtout l'efficacité du resqme. Après cette vidéo, vous n'aurez plus aucun doute sur le bien fondé de cet accessoire dans votre voiture.


Personnellement je trouve cet accessoire très rassurant. Petit, il ne prend pas de place, et on peut l'accrocher sans problème au rétroviseur central de la voiture ou à son trousseau de clé, car le but ne l'oublions pas, c'est de le l'avoir rapidement à disposition dans une situation d'urgence.

Etant une maman anxieuse, je m'étais plusieurs fois questionnée sur le risque que pouvait représenter l'activation de la sécurité enfant pour les portes arrières de ma voiture, car cette sécurité de l'intérieur condamne par la même la possibilité d'en sortir en cas d'accident. Le resqme me permettra, en cas de besoin, de briser la vitre et de permettre à ma fille de sortir.

Pour vous procurer cet indispensable, rendez-vous ici (disponible chez Norauto à moins de 10€ notamment, sur Amazon....). La vie n'a pas de prix !

When seconds count..... quand chaque seconde compte .....


Concours



Je remercie vivement Sonia COLASSE pour l'excellent contact qu'elle m'a réservé, et surtout elle offre la possibilité au blog de vous faire gagner 2 Resqme rouge (rouge en clin d'oeil aux couleurs du père Noël)

Le concours est ouvert de ce dimanche 14 décembre au samedi 3 janvier minuit.

EDIT du 4 janvier 2015 : 

Merci aux 47 participants, vous avez bien relayé le concours et surtout compris l'utilité du resqme via vos messages laissés dans le formulaire,  j'en suis ravie ! 


Place au résultat, Random a désigné : 
Michel C.

Vidukin

Félicitations à vous 2 !

Je vous contacte dans la journée (via facebook, vérifier vos"message autres") pour avoir vos adresses. Merci de me répondre rapidement (ou m'envoyer un mail si vous préférez), pour que je puisse les transmettre à la marque.

Je vous laisse jusqu'au 18 janvier midi en date limite pour me transmettre vos adresses. Au delà, et sans nouvelle, je ferai un autre tirage.


Conditions de participation
  • Obligatoires  :
- Lire et accepter le règlement
- être fan  de la page facebook du blog et de celle de Resqme
- de partager le concours en public sur facebook
  • Une chance supplémentaire pour :
- suivre le blog sur twitter et relayer le message suivant sur twitter  (+1) :
" #concours @AinsiSoientL @resqme  : 2 resqme sont à gagner sur blog http://ainsisoientl.blogspot.fr/ "

- suivre le blog sur Google + et relayer le message suivant sur G+ (+1) :
" #concours @AinsiSoientL @resqme : 2 resqme sont à gagner sur blog http://ainsisoientl.blogspot.fr/ "


  • UTILISER LE FORMULAIRE CI DESSOUS
 Tout formulaire incomplet ou ne respectant pas les conditions obligatoires ne sera pas pris en compte.



1 commentaire:

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1